Aujourd'hui
Après la spinteuse Clara Copponi (ex-BioFrais), récente championne de la Classic féminine Vienne Nouvelle-Aquitaine, la FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope tient une nouvelle recrue. Âgée de 29 ans, la Norvégienne Stine Borgli rejoint les rangs de l'équipe cycliste basée dans la Vienne. Elle en défendra les couleurs dès le 3 août prochain, à l'occasion de la Classica San Sebastian. "La blessure d'Emilia (Fahlin) nous a décidé à changer nos plans pour performer toute la fin de saison avec un programme de course très dense", justifie le manager, Stephen Delcourt. Cette saison, Stine Borgli a remporté la Vuelta Burgos et a terminé meilleure grimpeuse du Tour de Bretagne.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Difficile d’imaginer qu’en bas de la rue Saint- Cyprien sont produits certainement les meilleurs muffins de l’Hexagone. Et pourtant, c’est ici que Valérie Debiais concocte des pâtisseries anglaises bio destinées à un marché parisien, mais que les Poitevins peuvent venir s’offrir sur le site de production d’O’Regal Muffins.
Aujourd'hui
L'arrivée du mois de juin et avec elle les moissons des champs d'orge mettent en péril la survie des jeunes busards. Plus de quarante bénévoles de la LPO s'affairent durant la période estivale pour protéger les nids du rapace des machines agricoles et des prédateurs.