Aujourd'hui
Symboliquement, elle a déposé une gerbe au monument aux morts du boulevard de Verdun, avant de regagner la préfecture à pied au côté d'Alain Claeys, député-maire de Poitiers. « En cette période difficile, l'action publique est importante pour accompagner les entreprises et les populations en difficulté », a-t-elle indiqué.
Quant à sa proximité avec le Parti socialiste, l'ancienne directrice de l'Urbanisme à la Ville de Paris, qui a occupé plusieurs postes dans des cabinets ministériels, a réaffirmé qu'un préfet représentait « la République et pas un courant politique ». En marge de cette cérémonie, une poignée d'opposants à l'aéroport Notre-Dame-des-Landes a cherché à interpeller la préfète. Sans succès.
À lire aussi ...
Hier
À quelques semaines des élections municipales (15-22 mars), les étudiants poitevins entendent faire entendre leur voix. Logement, précarité, proximité avec les élus : une agora organisée mardi 24 février aux Salons de Blossac promet un échange direct et sans filtre entre les jeunes et les candidats à la mairie.