Aujourd'hui
Pour son premier match de la saison à domicile, le Poitiers Basket 86 n'a éprouvé aucun mal à se défaire de l'Ujap Quimper, malgré un Chima Moneke très actif. Après un premier quart-temps bien maîtrisé, Pape Badji (13pts, 7rbds, 5 fautes provoquées) et ses coéquipiers ont compté dix-sept points d'avance à la mi-temps (47-30) avant de s'imposer de douze unités (82-70). JR Reynolds a joué ses premières minutes. Prochain match le 4 octobre, sur le parquet des Bretons, avant la réception de Nantes trois jours plus tard.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Difficile d’imaginer qu’en bas de la rue Saint- Cyprien sont produits certainement les meilleurs muffins de l’Hexagone. Et pourtant, c’est ici que Valérie Debiais concocte des pâtisseries anglaises bio destinées à un marché parisien, mais que les Poitevins peuvent venir s’offrir sur le site de production d’O’Regal Muffins.
Aujourd'hui
L'arrivée du mois de juin et avec elle les moissons des champs d'orge mettent en péril la survie des jeunes busards. Plus de quarante bénévoles de la LPO s'affairent durant la période estivale pour protéger les nids du rapace des machines agricoles et des prédateurs.