
Hier
C’est un après-midi de partage qui, peut-être, ne se représentera plus. Le genre d’instant privilégié qui abolit les frontières de la hiérarchie et donne du sens au dépassement collectif. Le 6 juillet prochain, le Foot & Balls de Migné-Auxances donnera vie à un tournoi inédit, au cours duquel seize équipes de huit joueurs s’affronteront dans la première Coupe du monde des entreprises de foot en salle.
Des contacts ont d’ores et déjà été noués avec des sociétés environnantes, adhérant à l’association des Entrepreneurs du Futur. Mais les organisateurs de la manifestation sont ouverts à toutes les propositions. « L’idée, prévient Christophe De Bony, cogérant de l’enseigne, c’est de créer, tous les deux ans, au début de l’été, un pendant au Défi Entreprises de Saint-Cyr, généralement organisé en septembre. »
Patrons, salariés et parents de salariés ont presque deux mois pour faire acte de candidature. Mais les places risquent d’être chères. Alors autant faire vite !
Maillots personnalisés
« Le format à trente-deux équipes était impossible à mettre en place, insiste Christophe De Bony. Nous tablons donc sur une formule à seize, réparties en quatre groupes de quatre et des phases finales commençant par les quarts et non en huitièmes. »
Le tournoi débutera aux alentours de 13h30-14h et privilégiera la convivialité, avec un cocktail proposé le soir pour tous les participants. « Si les responsables d’équipe le demandent, nous avons également la possibilité de faire confectionner des maillots de sélection nationale, avec le nom de leur propre formation floqué dessus. » Prix du service : 150€, le même que l’inscription de chaque groupe au package tournoi+cocktail.
Renseignements et inscriptions à Foot & Balls au 05 49 88 39 90.
À lire aussi ...