
Hier
Anges et Cie, une comédie angélique
Rythmée, drôle et rafraîchissante, Anges et Cie est une bonne surprise, offrant aux spectateurs un point de vue original sur un sujet pourtant traité maintes et maintes fois au cinéma : l’amour.
Christophe, difficile de passer sous silence la performance de mardi. Comment expliquer le double visage du PB face à Boulogne ?
« Déjà, je tiens à dire que nous sommes très déçus par ce qui s’est passé. Ce match, nous l’avons dominé en première mi-temps, avant de présenter un autre visage en seconde période. Je me l’explique difficilement, mais cela montre que nous avons une marge de progression énorme. Quand ça va bien offensivement, nous défendons fort, mais quand on a moins d’adresse, on se relâche aussi, alors qu’il faudrait serrer les boulons. »
La jeunesse de l’équipe explique peut-être ces relâchements ?
« Nous avons une équipe relativement jeune, qui apprend. Ça peut être une explication. A « +16 », on s’est sans doute un peu relâchés. A nous, cadres de l’équipe, d’empêcher que ce genre de choses arrive. On va beaucoup apprendre de la défaite contre Boulogne. »
Comment mieux bénéficier de la taille de Youss Fall à l’intérieur ? Il a été très discret mardi…
« On a un mec de 2,20m, il faut qu’on arrive à l’utiliser ! Les arbitres ont du mal avec lui, mais il faudra faire avec. A lui d’être plus dur et plus malin. Sur certains matchs, il a enchaîné de très bonnes séquences. »
« Je ne vais pas m’enflammer »
Une saison se construit par des succès à domicile. Un peu de pression avant de recevoir Vichy-Clermont, après ces trois défaites consécutives ?
« De la pression, non ! Deux de ces défaites ont été concédées en Leaders cup. On sort, c’est vrai, d’un match difficile à Roanne. Mais chez nous, on peut battre n’importe qui. Il faut qu’on se concentre sur nous, notre défense. »
Christophe, en championnat, vous êtes le meilleur marqueur (20pts), deuxième rebondeur (5,3) et meilleur passeur (5) de l’équipe. Satisfait sur un plan individuel ?
« Mon intégration ici a été très simple, facilitée par le fait que Mike Joseph soit Guyanais comme moi et que je connaisse les coaches. Ça se passe bien sur et en dehors du terrain. Maintenant, j’aimerais qu’on gagne plus de matchs. Si mes performances ne se transforment pas en victoires, cela ne sert à rien. Après, avec tout ce que j’ai vécu par le passé, je ne vais pas m’enflammer. Nous ne sommes qu’au début du championnat. Soyons patients… »
À lire aussi ...
Hier
Rythmée, drôle et rafraîchissante, Anges et Cie est une bonne surprise, offrant aux spectateurs un point de vue original sur un sujet pourtant traité maintes et maintes fois au cinéma : l’amour.
dimanche 11 mai