Basket - Remettre la machine en route

Un mois et demi après sa dernière sortie à Saint-Chamond, le PB86 renoue le fil de sa saison avec un déplacement à Rouen, ce samedi à 18h. Pas simple.

Arnault Varanne

Le7.info

En règle générale, à la mi-décembre, les équipes de Pro B s’apprêtent à disputer leur dixième match de championnat. Ce sera le troisième, ce samedi, pour le Poitiers Basket 86. Le troisième à l’extérieur aussi. Si l’air de Blois (72-93) et de Saint-Chamond (61-83) n’a pas été très vivifiant, les Poitevins espèrent bien ouvrir leur compteur de victoires en Normandie. « Ça nous fait plaisir de retrouver la compétition, même si c’est une nouvelle fois à l’extérieur », reconnaît Jérôme Navier.  

Son équipe étant en construction, le technicien poitevin sait que seul l’enchaînement des matchs permettra de chasser sur son potentiel. Des doutes sont tout de même nés de la sortie de route à Tours, en amical (63-85). « Il faut parfois se casser la g..., apprendre et repartir. » Ekperigin and co ont d’ailleurs remis les pendules à La Rochelle (79-54) et face à... Tours (86-82). Mais ces deux galops d’essai restent des matchs d’entraînement et le premier vrai test proposé est ce soir à Rouen. « Cette équipe compte un cinq majeur qui joue beaucoup autour de Pierre-Etienne Drouault, du duo intérieur Nwogbo-Stevens ou encore du meneur international slovène Matic Rebec », observe Jérôme Navier.

Les hommes d’Alexandre Ménard ont bien démarré leur saison en gagnant face à Antibes et Denain, après une défaite initiale sur le parquet du Sluc Nancy. Bref, du costaud en perspective dans ce match de reprise à huis clos. Jérôme Navier a prévenu son groupe, il veut voir « un niveau d’engagement et d’intensité » élevé. « Ce sont les ingrédients indispensables pour produire un bon basket. » S’ils arrivent à tenir le choc défensivement, tout sera permis. L’effectif sera au complet.

7e journée de Pro B, Rouen Basket métropole (6e, 2v-1d) - Poitiers Basket 86 (17e, 0v-2d), samedi 12 décembre, 18h à la Kindarena de Rouen. Arbitrage de MM. Maret, Landy et Maraawi. A suivre sur lnb.tv.

Photo DR PB86

À lire aussi ...