
Aujourd'hui
Devant les prévisions météorologiques et les températures négatives qui s'annoncent pour les prochains jours, la préfète de la Vienne Chantal Castelnot a décidé, hier, de déclencher le plan grand froid. Ainsi, les capacités d'hébergement et les amplitudes horaires de la halte de nuit du gymnase Pont-Achard augmentent (avec une ouverture tous les week-ends), de même que la fréquence des maraudes sur Poitiers. De plus, toute personne hébergée dans le dispositif complémentaire (halte de nuit, places exceptionnelles d'hébergement d'urgence, hôtel...) peut se voir proposer une évaluation sociale. Rappelons enfin que le numéro gratuit 115 répond aux demandes de conseil et d'orientation concernant toute personne sans-abri pour la nuit.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.