
Aujourd'hui
Logement : les grands travaux d’Ekidom
Le bailleur social a présenté mardi les grandes ligne de son programme de rénovation 2021.
Bienvenue sous l'Antiquité ! Les rues Bourcani et Arènes romaines n'existent pas encore évidemment. Au bout de la rue Magenta, qui est toujours restée une voie d'accès praticable au fil des siècles, un gigantesque amphithéâtre romain s'élève majestueusement...
Après le jardin Simone-Veil, la nouvelle version de l'application Poitiers 3D s'attache particulièrement à cette partie du centre-ville. Trois points de visualisation apparaissent sur la carte virtuelle : square République, rue Bourcani où se situent les ultimes vestiges des arènes, et l'angle des rues Magenta et Foch. Ce dernier emplacement vous replonge au cœur de l'amphithéâtre, comme si vous y étiez.
Le résultat est saisissant, surtout en chaussant ses lunettes de réalité virtuelle. Nous l'avons testé pour vous. Retrouvez plus d'informations très prochainement dans nos colonnes. L'application Poitiers 3D est téléchargeable de n'importe où sur un smartphone ou une tablette. Mais le plus drôle reste quand même de se rendre sur place.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le bailleur social a présenté mardi les grandes ligne de son programme de rénovation 2021.
Aujourd'hui
Aujourd'hui
Dans la Vienne, la Covid-19 perturbe aussi l’activité des nombreuses associations qui proposent bénévolement des cours de français à des migrants de tous horizons. Mais des initiatives fleurissent à distance, Le 7 devenant un support d’apprentissage.