
Aujourd'hui
Besoins médicaux
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef du 7.
Le suspense ne durera pas au vu du titre, et en effet, la Switch voit arriver un nouveau jeu tactique référence. Si je vous dis que Triangle Strategy (TS) est le digne héritier de Final Fantasy Tactics, les plus vieux d’entre vous tendront forcément l’oreille. Pour les autres, et pour résumer, TS est donc un jeu de stratégie tour par tour en vue isométrique. Le but est de déplacer les personnages sur le champ de bataille afin d’obtenir différents avantages stratégiques sur l’adversaire.
Le jeu nous emmène dans un monde heroic fantasy, où un royaume se déchire entre trois nations ayant chacune ses raisons de régler tous les soucis accumulés au fil des années… En se tapant dessus. Tout au long de son scénario alambiqué, TS offre au joueur de nombreux choix aux conséquences toutes plus dramatiques les unes que les autres. Entre choix politiques, trahisons, disparition de personnages, j’aurais tendance à comparer l’univers mature de TS à la série Game of Throne.
Graphiquement parlant, mélangeant habillement Unreal Engine et pixel art 16bits, le jeu est vraiment magnifique et on prend plaisir à écouter les différentes mélodies. Doté d’une excellente durée de vie avec un fort potentiel de re-jouabilité, TS vous tient en haleine plusieurs dizaines d’heures. Si je devais ressortir un petit point négatif, ce serait l’évolution des personnages, relativement figée. On sait ce qu’ils deviennent et, à part l’attribution de points de caractéristiques, il n’y a pas de choix à faire. Mais clairement, on s’en contente largement au vu de tout ce que le jeu a à offrir !
Ma note : 17/20
Triangle Strategy - Editeur : Team Azano/Square - Enix PEGI : 12+ - Prix : 59,99€ (Switch).
À lire aussi ...
Aujourd'hui
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef du 7.
Aujourd'hui
A l’occasion du 80e anniversaire de la Libération de la France, plusieurs communes de la Vienne se mobilisent de manière exceptionnelle. Une façon d’entretenir la mémoire et susciter l’intérêt des plus jeunes.
Aujourd'hui
Malades, personnes isolées, aidants, accidentés de la vie... Cette saison, Le 7 ouvre ses colonnes aux bénéficiaires des Ateliers Cord’âges, un lieu poitevin à nul autre pareil. Avant-dernier épisode avec Christine Desmaret, 62 ans, une « super bénévole ».