
Hier
Un « truck » dans l’œil
Par leur aspect ou ce qu’ils proposent, les trucks attisent la curiosité du grand public. Alors quand ils sont une centaine, on ne sait plus où donner de la tête !
Envisagé depuis plusieurs années, le projet d'une zone de baignade à l'îlot Tison est en passe de se concrétiser. Ce mercredi matin, la Ville de Poitiers a levé le voile sur le futur bassin, qui sera installé dans les prochains mois sur la parcelle rachetée à l'association La Chevalière des Cours (25 000€ reversé à la Ligue contre le cancer), face à l'ancienne baignade Jouteau. Il s'agira là d'un espace fermé de 75m2 et de 1,20m de profondeur, pouvant accueillir jusqu'à 70 baigneurs en simultané. "La capacité pourra être limitée s'il s'avère que c'est ingérable", prévient Maxime Pédeboscq, conseiller municipal délégué à la politique sportive. Et la baignade, fermée si la qualité de l'eau n'est pas au rendez-vous. Le site sera ouvert toute la saison estivale, du 1er juillet au 31 août, et de 14h à 19h afin de limiter au mieux les nuisances pour les riverains. La Ville assure à ce titre qu'il y aura une présence humaine sur place, pendant les heures d'ouverture de la baignade et après la fermeture. "On espère que cette occupation positive de l'espace empêchera les mauvais comportements", confie Amir Mistrih, adjoint à la sécurité, à la tranquilité publique et aux stationnements. Depuis octobre, des travaux de stabilisation des berges sont menés pour pouvoir accueillir la structure, immergée, qui sera démontée à la fin de chaque saison. Coût de l'opération : 565 000€. L'ouverture au public est prévue dès l'été prochain.
À lire aussi ...
Hier
Par leur aspect ou ce qu’ils proposent, les trucks attisent la curiosité du grand public. Alors quand ils sont une centaine, on ne sait plus où donner de la tête !