
Aujourd'hui
Adoptez-les : Soen et Eole
Le refuge Secours et protection des animaux de Poitiers propose deux nouveaux animaux à l'adoption.
Diffusée dans le numéro 664, la chronique Avant-après de notre photographe Francis Joulin vous conduit dans une commune de Grand Poitiers, Coulombiers. La carte postale plus que centenaire -le cachet de la poste est en date du 14 décembre 1915- est ainsi intitulée « COULOMBIERS (Vienne) - Vue Générale du Bourg, prise de la Route de Poitiers ». La photo a été prise depuis la partie haute de Coulombiers, avant d'aborder la descente, le virage et la montée qui traversent la localité.
A gauche, juste après la petite maison, on distingue la voie qui mène à Marçay puis à Vivonne. Sur cette route principale, il y avait très peu de circulation à l'époque, à part les piétons, chars à bancs et autre voitures hippomobiles. Aujourd'hui, la D611 -précédemment la RN11- est passagère, notamment à certains moments de la journée. De Poitiers, elle mène à la Rochelle, via Lusignan, si l'on décide de ne pas emprunter l'autoroute A10. De part et d'autre de cet axe, les habitations, quant à elles, ont été pratiquement préservées tout en connaissant d'assez importantes restaurations.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le refuge Secours et protection des animaux de Poitiers propose deux nouveaux animaux à l'adoption.
Aujourd'hui
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef du 7.
Aujourd'hui
Chaque année, dans la Vienne, une soixantaine de personnes, mineurs et seniors en tête, font l’objet de recherches dans le cadre d’une disparition inquiétante. Au-delà de l’affaire Agathe Hilairet, retrouvée morte à Vivonne, la plupart des enquêtes aboutissent.