Aujourd'hui
Un jeune homme de 22 ans a été interpellé par la brigade anti-criminalité de Poitiers, hier après-midi, dans le centre-ville. Il est accusé d'avoir cambriolé un magasin d'informatique, situé boulevard Anatole-France. Les faits se seraient déroulés dans la nuit de vendredi à samedi. Des employés d'une discothèque située à proximité l'ont aperçu en train de pousser un container rempli de cartons. L'individu a pris la fuite, avant que les forces de l'ordre n'arrivent sur les lieux. La police a retrouvé une quinzaine d'ordinateurs et un sac contenant les papiers d'identité du voleur. Ce dernier est un sans domicile fixe connu des services de police pour des vols. Il venait de sortir de prison et a été placé en garde à vue.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Aujourd'hui
Après un été marqué par plusieurs épisodes caniculaires, comment éviter que son logement ne se transforme en fournaise ? Pour Denis Allaume, conseiller du Point Info Énergie de Grand Poitiers, la réponse ne passe pas obligatoirement par la climatisation.
Aujourd'hui
A Civray, l’Association miscanthus innovation mise sur une graminée encore peu connue. Déjà utilisé dans la Vienne comme paillage horticole ou encore comme combustible, le miscanthus pourrait aussi servir à concevoir des matériaux isolants pour le bâtiment.