
Aujourd'hui
Un « truck » dans l’œil
Par leur aspect ou ce qu’ils proposent, les trucks attisent la curiosité du grand public. Alors quand ils sont une centaine, on ne sait plus où donner de la tête !
Plus de 160 équipes se sont donné rendez-vous dans le Vaucluse pour cette deuxième édition du Pandathlon. Parmi elles, les Lumas du Poitou constituée de trois salariés du Pôle des Eco-Industries du Poitou-Charentes (Alexandre Dain, Damien Deletraz, Nicolas Rolle-Milaguet) et d'un consultant du cabinet d'intelligence économique voisin du Pôle, Antoine Aubert. « En suivant l'actualité de l'association WWF, nous sommes tombés par hasard sur cet événement, raconte Alexandre Dain, conseiller en écologie industrielle. Nous devions réunir 1 600€ de dons pour le WWF avant de nous inscrire. Le président du Pôle, Jacques Barbier, s'est montré immédiatement enthousiaste et nous a aidés. »
Vendredi matin, le groupe est monté dans la voiture prêtée par le Pôle des Eco-Industries en direction de Bourges où Nicolas Rolle, en charge du développement des biomasses, termine une école d'ingénieurs en alternance. Munis de casquette et de t-shirt -sur lequel figure un vigoureux escargot tirant un panda vers l'arrivée-, les quatre compères prendront le départ de la randonnée dimanche matin. Au programme, trente kilomètres de marche, dont quinze d'ascension, à parcourir en moins de dix heures. « Mais nous allons surtout rencontrer beaucoup de gens qui partagent les mêmes valeurs que nous en matière de respect de l'environnement », conclut Damien Delestraz, expert en éco-conception.
Le Carnet de voyage des Lumas du Poitou est à retrouver très prochainement sur 7apoitiers.fr
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Par leur aspect ou ce qu’ils proposent, les trucks attisent la curiosité du grand public. Alors quand ils sont une centaine, on ne sait plus où donner de la tête !