
Hier
Le directeur du CHU devait remettre ce matin son buget prévisionnel pour l'année 2013 au représentant du ministère de la Santé en Poitou-Charentes. Les personnels ont donc voulu marquer le coup en organisant une démonstration de force dans les locaux de l'ARS.
Une délégation syndicale a été reçue par les adjoints respectifs des directeurs du CHU et de l'Agence. "Du côté de l'ARS, on nous a clairement indiqué que le problème n'était pas de leur ressort, indique Marie-Thérèse Pintureau, secrétaire générale CGT du CHU. Le directeur ne se mêlera pas à l'élaboration du budget. C'est le rôle de la direction du CHU en tenant compte du dialogue social. Reste que le dialogue social, on l'attend toujours! "
Les dernières propositions de Jean-Pierre Dewitte, le directeur du centre hospitalier, consistaient à revenir de six à quatre jours de RTT supprimés pour les personnels à repos variables. Les autres ne verraient que leur jour de sujétion disparaître. "Les agents ne veulent pas baisser les bras", conclut Marie-Thérèse Pintureau. Une assemblée générale est prévue à 14h30 dans le hall d'entrée de la tour Jean-Bernard afin de définir les futures modalités d'action.
À lire aussi ...