Rappel à la loi pour Katia LipovoÏ

Les images de son arrestation, lors de la manifestation contre l'abattage des platanes de Beaulieu le 15 février dernier, avaient fait le tour de la toile. Katia Lipovoï était, ce matin, devant le délégué du procureur de Poitiers pour "violence sur personne dépositaire de l'autorité publique". Un simple rappel à la loi lui a été formulé.

Florie Doublet

Le7.info

Katia Lipovoï a descendu les marches du palais de Justice de Poitiers sous les applaudissements. Convoquée, ce matin, devant le délégué du procureur de Poitiers, après des poursuites pour "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique", "Mamie Platane" n'a écopé que d'un simple rappel à la loi. Un soulagement pour les dizaines de personnes -majoritairement des habitants de Beaulieu- venues l'épauler.

Katia Lipovoï évite ainsi un passage devant le tribunal correctionnel. Tout juste sortie du bureau du délégué du procureur, elle a tenu à remercier "tous ceux qui (m)'ont soutenue, de près comme de loin".



L'adjoint aux Sports, Aurélien Tricot, fait partie de ceux qui ont été "choqués par son arrestation musclée". "Ce n'est pas une manière de traiter une dame de 72 ans", ajoute-t-il en "simple citoyen". 

Très émue, la miliante de la Ligue de protection des oiseaux a assuré que son combat "pour sauver les platanes" continuerait. 

 

À lire aussi ...