L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne.
En lançant un ambitieux projet de nouvelle salle dans la mare électorale, les dirigeants du Poitiers Basket entendent pousser leur avantage jusqu’au bout. Autrement dit, forcer les candidats à se positionner sur leurs ambitions sportives et le rayonnement pour la ville à un horizon lointain. Ils ont pris le soin d’ajouter aux premières esquisses des « Arènes 2030 »
la nécessité d’inventer un
avenir à une équipement
« vieillissant » et, au-delà, au quartier tout entier. Sera-ce suffisant pour déclencher l’adhésion de la ou du futur(e) maire de Poitiers ?
La question se pose alors que les collectivités vont une nouvelle fois contribuer au redressement des comptes de l’Etat à hauteur de 5Md€ selon Jérôme Neveux, président de l’Association des maires de la Vienne. L’heure serait donc plutôt aux économies et au rationnement des deniers publics, ce que les propositions des uns et des autres à Poitiers laissent deviner. Mais qui aurait imaginé, en décembre 2016, le Département s’engager dans la construction d’une Arena à plus de 51M€ ? Le partenariat public-privé a permis son avènement à Chasseneuil. Alors...