Attiré par la création, Fabien Benarbia a trouvé peu à peu son sujet, son style pour arriver à des œuvres pop et urbaines.
Couleurs vives, univers pop, culture américaine, rock et pin-up... Voilà les influences que l'on peut retrouver dans les tableaux de Fa2B. La base de ses toiles, ce sont des agglomérats d'affiches de festivals, de concerts qu'il récupère dans la rue. Sur ces couches d'affiches, il entremêle les techniques : collage, peinture, pochoir, aérosol, griffure, création numérique... « L'idée est de faire ressortir certaines couleurs, certains lettrages des affiches, tout en créant du relief et de la profondeur », explique l'artiste. Il coule ensuite une résine par-dessus, pour protéger l'œuvre et lui donner de la brillance.
Derrière le pseudo Fa2B, Fabien Benarbia partage ses inspirations, son envie de créer. « J'ai commencé pendant le confinement. J'avais du temps pour moi et l'envie d'essayer. Lors d'un voyage à l'étranger, j'avais repéré dans une galerie un artiste qui travaillait à partir d'affiches urbaines. Je trouvais ce travail très intéressant. J'ai eu envie d'essayer à mon tour. » Il s'équipe et s'installe un atelier dans une pièce de sa maison à Cenon-sur-Vienne. Il se prend au jeu, testant plusieurs techniques, améliorant certains effets. Il crée le soir ou le week-end. Un temps calme, après des journées bien remplies de commercial dans l'assistance respiratoire à domicile et vingt ans en tant que visiteur médical. « C'est aussi une échappatoire, le moyen de s'évader en se concentrant sur le désir de créer, selon les inspirations. »
Après une première œuvre présentée en Corse en 2002, il expose dans la Vienne et les départements voisins. « Je ne pensais ni exposer, ni vendre !
C'est assez inattendu. Je cherche surtout à partager. » Le point d'orgue sera en 2024 quand il est retenu pour l'exposition d'automne de la Grande Halle de la Villette, à Paris. Plus récemment, il a fait don d'une œuvre à la galerie des Mignons de Châtellerault pour la sauvegarde du chœur de l'église Saint-Jean-Baptiste. Actuellement, ses créations sont également visibles au restaurant Le K à Poitiers.