Vol de nuit prêt à décoller

Achille, Matthieu et Quentin forment le trio pop Vol de nuit. Ces dernières semaines, les Poitevins ont dévoilé deux des cinq titres de leur premier EP, attendu en début d’année prochaine.

Steve Henot

Le7.info

En trois ans d’existence, Vol de nuit n’a pas encore fait la moindre scène. Dans l’ombre, ses trois membres ont répété, « souvent au Confort moderne », pour trouver leur identité musicale et, enfin, proposer « quelque chose d’original dans la pop française ». Aujourd’hui, les Poitevins sont prêts.


En juillet dernier, ils ont mis en ligne L’Arène, leur premier titre, puis Cap Canamera (lire le n°502) en octobre, toujours sur YouTube. Et laissé apparaître un rock dynamique, avec un chant saccadé, droit, qui n’a pas sans rappeler la vague new wave des années 1980. « C’est une inspiration assez inconsciente, naturelle, convient Quentin, le bassiste. On écoute beaucoup d’artistes contemporains qui,
eux-mêmes, écoutent des artistes de cette époque. » 


Dans les textes de Vol de nuit, il est question de voyage, de partage, de nature… « On est beaucoup dans l’introspection, avec cette volonté de dépeindre nos vies de jeunes adultes », confie Achille, chanteur et guitariste. Le jeune groupe -ils ont entre 25 et 27 ans- a enregistré une bonne partie de son premier EP cinq titres au studio Le 4, à Châtellerault. Il devrait sortir en début d’année prochaine. « Aujourd’hui, on veut se dévoiler un peu plus, ajoute Matthieu, le batteur. On va sans doute faire une live session dans les prochains mois. On aimerait aussi faire une release party pour accompagner la sortie de l’EP. » A suivre.

À lire aussi ...