
Hier
Le service communication du groupe Escem annonce la fermeture du campus de Poitiers à la rentrée prochaine. Les personnels de l'école ont été prévenus ce matin. La session de recrutement prévue cet après-midi est par conséquent annulée.
Communiqué de presse de l'Escem :
"Lors de la campagne de recrutement menée sur l’année pour la rentrée de septembre 2018, la préférence des lycéens et étudiants poitevins et de la région poitevine dans son ensemble s’est portée sur Tours de par sa facilité d’accès, sa diversité de formations et son attractivité. De plus, depuis la mise en service de la LGV reliant Bordeaux à Paris, Poitiers est aujourd’hui à 30 minutes de Tours.
C’est pourquoi la direction de l’ESCEM a décidé, dans un souci d’efficacité, de cohérence territoriale et de qualité de services pour ses étudiants, de réorganiser son implantation géographique. Il apparait moins pertinent et opportun aujourd’hui de maintenir un campus à Poitiers alors que celui-ci est très proche de Tours et de La Rochelle. De même, le campus de Poitiers ne forme aujourd’hui que 8% des étudiants de l’ESCEM. Ainsi, le campus de Poitiers n’accueillera plus d’étudiants à partir de la rentrée de septembre 2018.
Une solution adaptée a été proposée à chacune des 7 personnes travaillant actuellement sur le campus de Poitiers, ainsi qu’aux 23 étudiants concernés par une poursuite d’études. Il s’agit pour eux de rejoindre les campus de Tours, Orléans ou Paris (partenaire de l’ESCEM) selon leur préférence.
Cette réorganisation souligne le développement des campus de Tours et d’Orléans. Le nombre de candidats a doublé sur ces 2 campus cette année, suivant la tendance amorcée lors de la rentrée 2017, enregistrant ainsi + 43% d’inscrits entre 2016 et 2017."
Plus d'infos prochainement
À lire aussi ...
Hier
En France, en Nouvelle-Aquitaine, dans la Vienne, partout les chiffres de l’emploi des cadres sont en baisse. Toutefois, au regard de l’étude qu’elle a publiée début avril, l’Apec n’y voit rien d’alarmant.
samedi 03 mai