Aujourd'hui
Poitiers-Scabb, pour regarder vers le haut
Après sa victoire à La Rochelle vendredi (63-78), le PB86 veut réenclencher une série positive sur son parquet. La réception du Scabb ce vendredi tombe à pic.
Les visiteurs se pressent à l'entrée du Fusturoscope, présentent leurs tickets et foncent vers l'aventure. Rien de nouveau sous le soleil. Sauf que, ce matin, le parc attend de pied ferme son millionième visiteur de la saison 2012. Il fait son apparition sur les coups de 10h.
Casquette visée du la tête, bermuda et basket de randonnée, Wilco Peters ne s'attendait pas à un tel accueil. Confettis, fanfare, petits cadeaux… Le père de famille a les yeux écarquillés, sa femme Christelle est émue aux larmes et leurs trois enfants sont aux anges. « Quelle surprise !, s'émerveille la maman. Nous sommes venus pour la première fois au Futuroscope il y a tout juste 25 ans en couple, et nous avions envie de faire découvrir le parc aux petits. »
Un programme VIP leur a été concocté pour l'occasion. « Ils auront un accès privilégiés aux attractions, un guide leur expliquera l'histoire du parc et nous les invitions à déjeuner », énumère le directeur Dominique Hummel, venu les accueillir.
Même Passe-Partout, personnage emblématique de « Fort-Boyard », présent aujourd'hui au parc en tant que simple visiteur, a souhaité leur passer le bonjour. « C'est totalement un hasard, sourit André Bouchet, de son vrai nom. Je passe cette journée au parc sur les conseils de Brian Joubert, qui a participé à l'émission. C'est un réel plaisir pour moi de rencontrer cette famille. »
Les visiteurs originaires du Morbihan n'ont « pas eut le temps d'atterrir ». Cernés par les appareils photos, caméras et micros, ils ne savent plus vraiment où donner de la tête. Une chose est certaine : « Ça sera le plus beau souvenir de tout l'été ».
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Après sa victoire à La Rochelle vendredi (63-78), le PB86 veut réenclencher une série positive sur son parquet. La réception du Scabb ce vendredi tombe à pic.
Hier
Avec huit magasins, l’enseigne Audilab, qui fête ses 20 ans cette année, cultive la proximité auprès des habitants de la Vienne en recherche de solutions d’audition adaptées à leurs besoins. Cédric Rault, Marine Le Verge et leur équipe les accompagnent au quotidien.