Les géants du ciel : La star des oiseaux, c'est moi !

Je me présente, Djalo. Perroquet bavard comme une pie et fier comme un paon. Star de cinéma depuis la sortie du film d’Alain Chabat, « Sur la piste du Marsupilami ». Vous pouvez m’admirer aux « Géants du ciel », à Chauvigny. Suivez le guide…

Florie Doublet

Le7.info

Le vautour me jette un oeil mauvais, la chouette effraie tente de m’intimider et les cigognes multiplient les crochepattes… Aucun doute, mes confrères jalousent ma réussite. Djalo au générique du fi lm « Sur la piste du Marsupilami », ça en jette, non ? Désormais, je suis la star du spectacle des « Géants du Ciel », à Chauvigny. Je partage la vedette avec ma soeur Toumaco, ma doublure dans lelong-métrage de Chabat. Depuis, je bombe le torse lorsque c’est mon tour d’entrer en scène. Dès que les premières notes de musique s’envolent, je piaffe d’impatience de passer de l’ombre à la lumière. Je connais mon rôle sur le bout des ergots. Je remue des ailes, claque du bec, tournoie quelques minutes dans le ciel et puis tire ma révérence.
Emily, la dresseuse, paraît à chaque fois conquise. Qu’est-ce que je ne ferais pas pour elle ? Je ne pensais pas m’attacher à un simple bipède, mais son sourire et ses caresses m’ont conquis.
Les rapaces essaient de me la piquer, mais ils n’y parviendront pas. Ces charognards sont de simples opportunistes. De vrais vautours prêts à tout pour de la viande froide. Et dans ce registre, ils ne disposent pas d’un appétit d’oiseau ! Je me console de leurs mesquineries avec les applaudissements des spectateurs. « Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le Phénix des hôtes de ce château», me répètent-ils inlassablement.
Ils ont de la culture mes admirateurs ! Je l’avoue leurs compliments flattent mon ego. J’adore vivre sous les feux de la rampe. L’aigle royal Dagobert me surnomme « Mister prétentieux». Pfff… Je sais bien que les enfants frappent plus fort dans leurs mains quand je frôle leurs têtes blondes. Si cet oiseau de malheur continue de se moquer de moi, je lui volerai dans les plumes ! Tout l’été, nous tournoyons dans le ciel de Chauvigny. J’accepte qu’on me prenne en photos, profi l gauche uniquement. En revanche, je ne signe pas d’autographes ! Si vous êtes sympa, nous sifflerons peut-être une canette à l’ombre du château d’Harcourt.
 

Informations pratiques
Les Géants du Ciel, 23 rue Puys à Chauvigny. Réservations : 05 49 46 47 48. Tarif : adulte : 11€ et enfants (de 4 à 12 ans) : 7€.

À lire aussi ...