Futuroscope : Dessine-moi un parc d'attraction

Le Futuroscope souffle cette année ses vingt-cinq bougies. Même s’il ne fréquente le parc que depuis 2010, Le Petit Prince plonge, pour nous, dans la boîte à souvenirs.

Arnault Varanne

Le7.info

Vous n’allez pas me croire ! Avant l’ouverture du Futuroscope en 1984, Jaunay-Clan était recouverte de champs offerts en pâture aux moutons. Moi qui en connais un rayon en matière de caprins, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce morceau d’histoire en débarquant à l’été 2010. Comment ça, vous n’êtes pas au courant de ma présence ici ? Saint-Exupéry se retournerait dans sa tombe s’il découvrait qu’à ma quête de la rose, vous préférez les tribulations exotiques d’un garçon nommé… Arthur.

Oui, ça va, je sais. « Arthur, l’aventure 4D » a reçu le prix de la meilleure attraction au monde l’année dernière. Son paternel Luc Besson le couve de toute son attention. Les spectateurs l’adorent… Jaloux, moi ? Pas du tout, qu’est-ce que vous allez imaginer… Simplement, au moment où les yeux de la France sont braqués sur « notre » parc, j’aurais aimé un tantinet plus de reconnaissance. Le Guerliguet de la Vienne dynamique est carrément au bord de la crise de nerfs. Lui, il bûche depuis près de vingt ans au Futuroscope et passe au second plan sur la photo anniversaire.

Au nom de la rose

D’accord, j’arrête le mauvais esprit ! Après tout, nous sommes tous des ambassadeurs du parc. Ralliés de la première ou de la dernière heure. Tiens, prenez Bertran Lotth et Arthur Jugnot, auteurs
du spectacle iMagic. Eux aussi méritent un grand coup de chapeau. L’hélicoptère qui apparaît, les effets d’illusions à couper le souffle… Franchement, ça vaut le détour.

Au fait, je vous ai parlé du 8e Continent ? Et des Animaux du Futur ? Non, parce que j’avais
promis à mon fidèle renard d’en glisser un mot. Le 8e continent, c’est le nom de cet amas de déchets qui pollue les mers du monde et notre belle planète bleue. En résumé, vous devez dégommer les ordures avec une sorte de pistolet magique. Bluffant !

Quant aux Animaux du Futur, vous les nourrissez rien qu’à la force de vos bras. Pas mal. Allez, je vous laisse découvrir les autres nouveautés du Futuroscope. Anniversaire oblige, les dirigeants ont mis le paquet côté animations. Je retourne à mes moutons ! À la prochaine…

Infos et tarifs sur www.futuroscope.com

À lire aussi ...