
Aujourd'hui
Adoptez-les : Soen et Eole
Le refuge Secours et protection des animaux de Poitiers propose deux nouveaux animaux à l'adoption.
Au pays d’Edith, poussent bien d’autres fleurs que les zobs et pines. Chez elle, les mots nés gros s’offrent en bouquets à l’espoir de ne plus être mal polis. C’est à la plume de l’imagination que l’écrivain châtelleraudais les cisèle. Sans vulgarité. Dans le seul respect de l’étymologie, de l’association d’idées et de la pensée libre.
L’ancienne publiciste aime les phrases qui pètent. Dans son « Dico des gros mots cachés dans les mots » élu, à sa sortie, en 2008, n°1 des livres de toilettes par Canal Plus, homonymies coquines et références salaces se délestaient du poids de la contrainte, réconciliant les zobs tuent et les zobs baisent dans la même volonté d’émancipation. Et voilà que la trublionne revient sur le devant de la scène, à la tête d’un best of à ne pas piquer des vers. Couillu !
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Le refuge Secours et protection des animaux de Poitiers propose deux nouveaux animaux à l'adoption.
Aujourd'hui
L'édito de la semaine est signé Arnault Varanne, rédacteur en chef du 7.
Aujourd'hui
Chaque année, dans la Vienne, une soixantaine de personnes, mineurs et seniors en tête, font l’objet de recherches dans le cadre d’une disparition inquiétante. Au-delà de l’affaire Agathe Hilairet, retrouvée morte à Vivonne, la plupart des enquêtes aboutissent.