
Aujourd'hui
L'opération commando pour le maintien en Pro B démarre très mal pour le PB86, battu ce soir par Denain à domicile (59-72). Très maladroits (35%), les Poitevins ont fait jeu égal pendant ving minutes avec les Nordistes, mais ont connu un gros trou d'air entre les troisième et quatrième quart-temps. Pour ses débuts, le nouvel ailier croate Ivan Ramjlak s'est montré discret (7pts). Seule consolation de la soirée, la défaite de Saint-Chamond à Souffelweyersheim. Prochain match vendredi, toujours à Saint-Eloi, face à Saint-Quentin. L'autre recrue du jour, l'arrière Raymond Cowels, devrait être présent.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.