
Aujourd'hui
Jamais deux sans trois pour le PB86
Très inspiré la semaine dernière à Saint-Chamond (92-105), le Poitiers Basket 86 accueille vendredi la JA Vichy avec dans l’idée d’enchaîner sur une troisième victoire consécutive.
La dernière recrue attendue vient d'être dévoilée par le PB86 : le croate Lovro Mazalin (24 ans, 2,04m) débarque au poste d'ailier fort. C'est la première fois qu'il quitte son pays d'origine. Ces trois dernières années, il officiait dans le championnat de première division croate avec le club de Gorica où il a pu démontrer toutes ses qualités offensives (14.3 points (57.3% de réussite), 7.2 rebonds, 1.7 passe en 23 minutes (29 matchs joués) pour 17.2 d’évaluation). Il a terminé meilleur marqueur et rebondeur de son équipe et a été élu dans le 5 majeur de l'élite croate. Côté palmarès, Lovro Mazalin a remporté le championnat à quatre reprises avec le Cibona Zagreb puis le Cedevita Zagreb. Il a également joué avec l'équipe nationale junior de Croatie et remporté une médaille d'argent (2013) et une médaille de bronze (2014) aux championnats d'Europe U18. "A 24 ans, Lovro a déjà une belle expérience. C'est un poste 4 très talentueux et on compte sur lui pour nous apporter toute sa polyvalence", indique le coach Andy Thornton-Jones.
LIRE AUSSI :
Basket - Le PB86 se fait prêter le pivot Yvann Mbaya
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Très inspiré la semaine dernière à Saint-Chamond (92-105), le Poitiers Basket 86 accueille vendredi la JA Vichy avec dans l’idée d’enchaîner sur une troisième victoire consécutive.
Hier
Ancien footballeur professionnel, Germain Lugier participe à partir de jeudi au Grand raid de la Réunion, 165km et 10 500m de dénivelé positif. Une première pour lui. Le Neuvillois courra en faveur de l’association 1 cœur pour 2.
mercredi 15 octobre
De leur propre initiative, des parents de l’école Painlevé, à Châtellerault, ont proposé d’avril à juin une aide aux devoirs pour les élèves qui ont du mal à travailler chez eux. Forts de bons résultats, ils recrutent désormais de nouveaux bénévoles.