Hier
Signe de la dégradation de la situation, Météo France a placé la Vienne et l'Indre-et-Loire en vigilance rouge aux crues jusqu'à demain soir. La situation est particulièrement critique dans le nord du département, selon la préfecture de la Vienne, avec une vigilance particulière sur le tronçon de la Creuse Bec-des-Deux-Eaux, qui concerne la Roche-Posay, Lésigny, Mairé, Leugny, Saint-Rémi-sur-Creuse, Buxeuil et Port-de-Piles. Dans le sud du département, plus de 70 pompiers ont été mobilisés depuis la nuit dernière, trois personnes ont été évacuées à Saulgé et autant à Montmorillon, accueillies au gymnase de la commune. La décrue de la Gartempe commence cependant à s'amorcer.
🔴 Les départements de la Vienne et de l'Indre-et-Loire sont désormais placés en #VigilanceRouge #Crues.
⚠️ Restez vigilants et suivez les consignes des autorités
🚷 Sauf motif impérieux, limitez vos déplacements
☎️ En cas d'urgence, contactez les sapeurs-pompiers au 18/112 pic.twitter.com/rjPPWhUZM2
— Sécurité Civile (@SecCivileFrance) March 30, 2024
À lire aussi ...
Hier
Le Poitiers Basket 86 et l’ADA Blois croisent le fer depuis dix ans en Elite 2, avec toutefois quelques interruptions liées aux descente et montée des deux adversaires de vendredi soir. Coup d’œil dans le rétro.
jeudi 29 janvier
Spécialisée dans les services tertiaires depuis 2010, l'entreprise adaptée de Chasseneuil-du-Poitou veut prouver, d'ici 2030, que l'excellence est accessible à tous en gardant comme cap l'inclusion, la performance et l'innovation.