Aujourd'hui
Laurent Fabius a passé, ce mercredi, la fin de la journée à Poitiers en compagnie de son « ami » Alain Claeys. L’ancien Premier ministre de François Mitterrand était venu parler retraite aux Poitevins. Auparavant, il avait visité la crèche des Maronniers en centre-ville, qualifiant cet établissement exemplaire de " Rolls des crèches " avant de dénoncer le décret Morano qui prévoit une diminution de 50% des crédits accordés à ces établissements d’ici à sept ans.
« Injuste et inefficace »
En soirée, en meeting à Blossac, l’ancien patron du PS candidat à la candidature socialiste à la présidentielle de 2007 a redit tout le mal qu’il pensait de la réforme des retraites concoctée par le Gouvernement de François Fillon, la qualifiant d’"injuste et d’inefficace". En échange, Laurent Fabius a plaidé pour une « réforme de partage ». Il a préconisé de taxer les banques et de ne pas toucher " aux 60 ans ", l’âge légal de départ à la retraite avant la réforme Fillon.
Mais l’ancien Premier ministre s’est voulu " responsable ". " Attention, nous ne sommes pas idéalistes. Nous disons, par exemple, que toute nouvelle progression de l’espérance de vie devrait être partagée à part égale. 50% pour le salarié et 50% pour le financement des retraites et en durée de cotisation supplémentaire. "
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Aujourd'hui
Débarqué dans la Vienne à la rentrée 2025, le réceptionneur-attaquant Tom Picard (1,87m, 27 ans) s’est rapidement mis au diapason, en dépit de petits pépins physiques. Il sera l’un des atouts de l’Alterna SPVB lors de la double confrontation face à Friedrichshafen(*), en quart de finale de la Coupe CEV.