Aujourd'hui
Un quotidien à réinventer
L'édito de la semaine est signé par la rédaction.
Trente-cinq postes de professeurs des écoles seront créés dans l'académie à la rentrée prochaine, dont sept dans le département de la Vienne. Le Rectorat vient d'annoncer la répartition de ces postes. Au total, huit classes seront ouvertes ou maintenues : à l'école maternelle Jean-Yves Cousteau de Vouneuil-sous-Biard, à l'école élémentaire Painlevé de Châtellerault, à l'école Paul-Emile Victor de Dissay, dans les écoles d'Adriers, Saint-Sauvant et Charrais. L'institut thérapeutique éducatif et pédagogique de Guron ainsi que l'un des Instituts médico-éducatifs de la Vienne bénéficieront également de cette mesure. A noter d'autre part que, cet après-midi, l'allongement des vacances de la Toussaint a reçu un avis favorable du Conseil supérieur de l'éducation. Le ministre de l'Education nationale arrêtera sa décision dans les prochains jours.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Tout à la fois reflet de nos envies et de notre personnalité, notre intérieur se transforme au gré des humeurs et des inspirations. Or c’est du côté de la chambre que les velléités de changement seraient, dit-on, les plus fréquentes.
Aujourd'hui
Star incontestée des cuisines modernes, ouvertes et spacieuses, l’îlot central sert à la fois de plan de travail et de poste de cuisson, de coin repas et d’espace de rangement. Un cumul des fonctions qui exige des concepteurs et fabricants un maximum d‘imagination et de flexibilité.