Aujourd'hui
Un quotidien à réinventer
L'édito de la semaine est signé par la rédaction.
Les choses n'ont pas traîné concernant la nomination du commissaire au redressement productif, rattaché au préfet de Région Yves Dassonville. Animateur du pôle entreprises à la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) et chargé de mission industrie au Sgar, Claude Renard s'est vu confier le poste. "Il devra être très proactif sur les difficultés des entreprises et leur apporter un soutien dans le détail. Les sous-préfets seront de bons relais", estime le préfet. Dans les faits, Claude Renard sera l'interlocuteur numéro 1 des entreprises en difficulté, qu'il pourra conseiller et orienter vers les mécanimes de soutien indispensables à la pérennité de leurs activités.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Tout à la fois reflet de nos envies et de notre personnalité, notre intérieur se transforme au gré des humeurs et des inspirations. Or c’est du côté de la chambre que les velléités de changement seraient, dit-on, les plus fréquentes.
Aujourd'hui
Star incontestée des cuisines modernes, ouvertes et spacieuses, l’îlot central sert à la fois de plan de travail et de poste de cuisson, de coin repas et d’espace de rangement. Un cumul des fonctions qui exige des concepteurs et fabricants un maximum d‘imagination et de flexibilité.