Dans les entrailles du PB 86

Avec Vis mon match, Benoît Dujardin et Tommy Hombert signent un formidable long métrage sur la folle aventure du Poitiers-Basket 86 vers la Pro A.

Christophe Mineau

Le7.info

En réalisant un nouveau film sur la folle épopée du PB 86,  Benoît Dujardin et Tommy Hombert frappent encore les esprits. Après Naissance d’un club, Destination Pro B, Reprise de dribbles, et Destination Bercy, Vis mon match, le 14e épisode de la saison 1, relate la marche triomphale du PB vers la Pro A.

90 minutes d’images fortes

Marqués par Les yeux dans les Bleus, les deux compères nous font revivre en images ces deux mois de feu, de doutes et d’espoir qui ont changé à jamais l’histoire du basket poitevin. Une heure trente d’images fortes et d’émotions qui tiennent le spectateur en haleine.

« Notre pari le plus compliqué, c’était de réveiller les émotions vécues il y a trois mois déjà », insiste Benoît Dujardin qui souligne l’apport créatif et artistique de son complice. Au final, cela donne un film dense, riche et intense. « Nous filmons les joueurs dans des moments très intimes. La préparation des matches, les déplacements, la vie dans les vestiaires, leur concentration et même parfois des moments rares comme la colère de Rachel Wright après son expulsion à Nantes. »

Le nectar de 50 heures de rush

Ce film, un vrai petit bijou, est l’aboutissement de trois mois de travail : six semaines de tournage, 35 jours de montage réalisé par Tommy Hombert qui s’est « enfermé dans une caverne » pour extraire le nectar de 50 heures de rush et le mixage son. Et pour finir, les tests au Méga CGR de Buxerolles afin de réaliser les derniers réglages et la post-prod (sous-titres, incrustations...).

Au final, Vis mon match est à l’image du PB 86. Dynamique, rafraîchissant, avec juste ce qu’il faut de décontraction et d’insouciance. Un film passionnant réalisé par des passionnés

 

 

 

À lire aussi ...