Guillard : «Hâte de retrouver les Arènes»

Un contre un avec l’ailier du PB 86, Pierre-Yves Guillard, avant la chaude réception de Paris-Levallois, samedi 16 octobre aux Arènes (20h), pour le compte de la 2e journée de Pro A.

Arnault Varanne

Le7.info

 

La défaite à Hyères

«Franchement, c’était une équipe prenable… Mais nous sommes entrés dans ce match avec un manque de rigueur et de concentration. On est revenus au contact, mais sans pouvoir les battre. Cette défaite est difficile à accepter, mais bon, il faut tourner la page. Ma performance ? (Ndlr : 15pts, 5rbds) Quand tu perds, tu n’as jamais l’impression d’avoir fait un bon match.»


La semaine

«On s’est entrainés au complet toute la semaine avec sérieux. On a à cœur de se racheter en étant plus concentrés et plus combatifs. Car la défaite à Hyères n’est pas due à un problème de cohésion. L’équipe joue ensemble depuis tellement d’années…»


Les Arènes

«Nous avions hâte de retrouver cette salle, car le seul match que nous avons disputé (9 janvier 2010, Gravelines) aux Arènes fut un bon souvenir. Notamment grâce au public qui nous avait poussés. Nous n’avons pas le droit de décevoir notre formidable public ! En même temps, je suis sûr qu’il va nous pousser…»


Paris-Levallois

«Paris-Levallois est une très bonne équipe avec deux bons meneurs, des extérieurs solides et des intérieurs assez lourds. Maintenant, on a l’habitude de relever ce genre de défi, alors… De toute manière, on n’a pas le droit à l’erreur, quel que soit l’adversaire. Leur élimination en Eurochallenge ? (Paris a perdu au Maccabi Haïfa) Non, je ne crois pas que cela puisse jouer. Ils vont justement pouvoir se concentrer sur le championnat.»


 

À lire aussi ...