Législatives - La France insoumise veut surfer sur la vague

Forts de l’excellent score de Jean-Luc Mélenchon à la Présidentielle (19,58%), les candidats de la France insoumise lancent leur campagne sur les 1re, 2e et 3e circonscription de la Vienne.

Arnault Varanne

Le7.info

On le connaissait sur le devant de la scène artistique. On le découvre désormais aux postes du combat politique. Comédien à la ville, Frédéric Abrachkoff portera les couleurs de la France insoumise sur la 2e circonscription de la Vienne. Cécile Poupart sera sa suppléante. « Depuis plusieurs années, je suis en cohérence avec les valeurs de progrès portés par Jean-Luc Mélenchon. Je pars aux Législatives pour défendre ses idées, sur l’écologie, la justice sociale, la VIe République… »

Sur la 1re circonscription, c’est Céline Cuvillier (au centre) qui portera les couleurs de la France insoumise. Cette spécialiste en communication défend avec ardeur le programme de l’avenir en commun et s’engage notamment à mener campagne sur le Web. « C’est mon premier engagement militant, mais je suis Jean-Luc Mélenchon depuis les Présidentielles de 2012 », indique la Poitevine. Elle fera équipe avec Thomas Sahabi. 

Sur la 3e circonscription, Marie-José Cellot se présentera comme titulaire, Rodolphe Cacault assurant sa suppléance. Au sein de la France insoumise, l’aide à domicile à l’ADMR apprécie « une façon de faire qui laisse la place aux initiatives ». Et la 4e circonscription, alors ? Pour l’heure, l’état-major de « FI » n’a pas annoncé de candidat, mais il se murmure que ce n’est plus qu’une question de jours.

À lire aussi ...