
Aujourd'hui
Exceptionnel ! 1,5m dans la partie la plus exigüe, 3m au plus large… La maison la plus étroite de Londres est en vente depuis quelques semaines pour 1,3M$. Je vous rassure, je ne pars pas m’installer à Londres. Mais cette nouvelle immobilière est l’occasion de rappeler les bonnes astuces pour bien vivre dans les petits espaces.
1. Eviter le cloisonnement pour ouvrir la circulation et donner une sensation d’espace. Au besoin, on utilise des paravents, des claustras ou des rideaux pour isoler certaines zones que l’on souhaite plus intimes.
2. Miser sur la sobriété en limitant le nombre de meubles pour ne pas encombrer l’espace. Côté objets déco, on privilégie aussi le minimalisme.
3. Multiplier les fonctions. Par exemple, bien conçu, un meuble peut servir à la fois de rangement, de siège et d’escalier, une table basse peut devenir table haute, console ou paravent...
4. Délimiter les zones par des revêtements de sol ou des revêtements muraux distincts si l’on souhaite marquer des espaces différents.
5. Utiliser des portes coulissantes qui ont un encombrement moins important que les portes battantes et sont parfois de vrais atouts déco.
6. Oser l’élément déco qui nous plaît : un tableau qui vous parle, une plante verte qui vous fait du bien, une lampe design tant convoitée.
Indispensables pour transformer les petits logements en intérieurs agréables à vivre, ces bonnes idées sont aussi à adopter pour optimiser l’espace dans les appartements et maisons plus grands… Après tout, on a toujours besoin d’un peu plus de place !
Plus d’infos sur www.apartca-blog.com.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Hypnothérapeute à Buxerolles, Lucie Leprêtre-Neveu vous distille cette saison ses bons conseils pour aller mieux.
Aujourd'hui
Jean-Charles Suire-Duron. 53 ans. Directeur général de VYV Ambulance, 3 400 salariés en France. Tourangeau de naissance. Poitevin d’adoption. Entrepreneur dans l’âme. Fan de sport. Discret et altruiste. Côté privé, père de famille comblé.