
Aujourd'hui
Alors qu'il entame la dernière ligne droite pour tenter de se maintenir en Pro B, le Poitiers Basket 86 vient d'annoncer le renfort d'Ivan Ramljak en qualité de pigiste médical. L'international croate vient suppléer le meneur Akeem Williams, absent du déplacement en Alsace vendredi et blessé jusqu'à la fin de la saison. Elu meilleur défenseur de la première division polonaise, cet ailier de 2,03m évoluait au Slask Wroclaw où il tournait à 11,1 points de moyenne (50,7% de réussite aux tirs), 7 rebonds et 2,2 passes décisives pour 17,5 d'évaluation en 26 matchs. Le PB86 assure faire "tout son possible" pour qualifier le joueur dès mardi soir, pour la réception de Denain.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Pour la deuxième saison consécutive, Le 7 pose ses valises dans le bureau de figures locales, en quête de ce qui fonde leur méthode de travail et témoigne de leur personnalité. Troisième volet dans le bureau du Pr Roger Gil, neuropsychiatre, professeur émérite de neurologie, doyen honoraire de la Faculté de médecine et pharmacie de Poitiers et directeur de l’Espace de réflexion éthique de Nouvelle-Aquitaine (Erena).
Aujourd'hui
Catherine Poey. 68 ans. Présidente du Secours catholique du Poitou. Catholique revendiquée. Mère de trois enfants et grand-mère de six petits-enfants. A fait de l’ouverture aux autres un moteur de vie. Signe particulier : se bat contre le conservatisme et l’immobilisme dans l’Eglise.