Aujourd'hui
Avant-après : il fallait reconnaître la gare
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Sensation ce dimanche à Poitiers ! La Croate Petra Marcinko, plus jeune joueuse du tableau final (16 ans), a remporté la finale des Internationaux féminins de tennis de la Vienne contre la Belge Ysaline Bonaventure (6-3, 7-6). De tout le tournoi, elle n'a concédé qu'un set, à la Danoise Clara Tauson en demi-finale. C'est déjà son troisième titre ITF depuis ses débuts professionnels, en 2021. A la faveur de ce succès, la championne du monde juniors 2021 devrait connaître son meilleur classement WTA (282e mondiale au 17 octobre).
Un peu plus tôt, la finale du double a sacré la paire Miriam Kolodziejova-Marketa Vondrousova, laquelle s'est imposée contre la Française Jessika Ponchet et la Tchèque Renata Voracova (6-4, 6-3).
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Aujourd'hui
Dix ans après les faits survenus à Poitiers(*), le « violeur au tournevis » a été mis en examen hier pour tentative de meurtre accompagnée ou suivie d’un autre crime et de viol. Un épilogue rendu possible par la généalogie génétique. Entretien avec Alice David, cheffe du service interdépartemental de la police judiciaire.
Aujourd'hui
Les Amis du théâtre populaire de Poitiers ont 70 ans. En attendant de fêter cet anniversaire lors de la prochaine saison, l’association continue de s’adresser à toutes les générations à travers une nouvelle programmation résolument moderne et sous le signe de la fraternité.