Aujourd'hui
Avant-après : il fallait reconnaître la gare
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Le Poitiers Basket 86 tient enfin son match référence cette saison ! Vexés par leur défaite après prolongation mardi à Challans (83-80), les Poitevins se sont vengés sur l'Union Tarbes-Lourdes, dans les cordes après dix minutes -30-15- et tout près de la fessée à la fin d'un match quasiment à sens unique (100-78). Marcus Relphorde termine meilleur marqueur de son équipe avec 20pts, à signaler aussi la belle performance du duo Durand-Coulibaly, auteur de 32pts. Quant à Imanol Prot, il est à créditer d'une excellente prestation défensive... et d'un record de points en carrière à 9pts. Poitiers vire dans le positif (5v-4d) avant la mini-trêve imoposée par le calendrier international et reprendra sa saison par un déplacement à Vitré le 18 novembre.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Aujourd'hui
Dix ans après les faits survenus à Poitiers(*), le « violeur au tournevis » a été mis en examen hier pour tentative de meurtre accompagnée ou suivie d’un autre crime et de viol. Un épilogue rendu possible par la généalogie génétique. Entretien avec Alice David, cheffe du service interdépartemental de la police judiciaire.
Aujourd'hui
Les Amis du théâtre populaire de Poitiers ont 70 ans. En attendant de fêter cet anniversaire lors de la prochaine saison, l’association continue de s’adresser à toutes les générations à travers une nouvelle programmation résolument moderne et sous le signe de la fraternité.