La Gamers Assembly reprend sa marche

La Gamers Assembly sera de retour le week-end de Pâques au parc des expositions de Poitiers. Outre une vingtaine de tournois, le plus important événement esport de France proposera de nombreuses animations pour toute la famille.

Steve Henot

Le7.info

Plus de 20 tournois et près de 2 000 joueurs pros et amateurs attendus du 8 au 
10 avril… Pas de doute, la Gamers Assembly a retrouvé ses standards d’avant-Covid. Après un retour à la normale encourageant en 2022, le pionnier français des rendez-vous esport devrait encore signer une belle édition au parc des expositions de Poitiers.


Counter-Strike : Global Offensive, FIFA, Rainbow Six, Rocket League, Trackmania… Tous les titres phares de la scène compétitive des dernières années sont de retour sur cette 23e 
« GA ». A noter l’entrée de deux tournois inédits autour des jeux de rythme osu ! et osu ! 
mania 4K. Le festival accueille à nouveau une étape officielle du Mastercard Nexus Tour qui départage les meilleurs joueurs amateurs et semi-pros français sur League of Legends. Et comme toujours, de nombreux « caster » (commentateurs d’esport) sont invités à faire vivre la compétition au public avec enthousiasme. 


Quelques nouveautés

Les « Joueurs libres » sont encore de la partie -400 cette année- prêts à s’amuser sur les différents tournois et animations proposés par le staff de la Gamers Assembly. Toujours dans cet esprit loisir, l’événement propose un espace famille new look, rebaptisé Arènes du jeu en référence aux arènes du parc des expositions. L’espace de 600m2 a été repensé pour que toutes les générations de joueurs se retrouvent autour d’animations en nombre : rétro-gaming, conférences diverses, jeux de société… Et cosplay, bien entendu ! D’ailleurs, en plus de son propre concours, la « GA » 
accueille pour la première fois une étape du Tournament of Champion, un tout nouveau concours européen. C’est la seule étape en France et elle permettra au vainqueur de participer à la grande finale à Vienne (Autriche).


A ne pas rater le samedi soir, un concert « Dub Assembly », en collaboration avec Culture Dub. Le duo poitevin Le Lab, accompagné du MC Tawam, puis le producteur de musiques électroniques Ishiban se produiront sur la grande scène pour faire vibrer la foule (gratuit pour les joueurs munis d’une entrée à la « GA »). Enfin, n’oublions pas la finale régionale du Trophée des Seniors : Silver Geek, un incontournable de l’événement qui devrait une nouvelle fois fédérer les énergies de tous âges.

Plus d'informations sur ga2023.gamers-assembly.net/

Archives

À lire aussi ...