La Journée olympique 2023 se traduira dans la Vienne par la découverte de nombreuses activités physiques sur le parvis de l’Arena, vendredi 23 juin.

Le7.info

Le7.info

A un an des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, la Vienne passe la surmultipliée. Dans l’attente du dévoilement des communes traversées par la flamme olympique avant les Jeux, le Département propose une grande journée de découverte et d’initiation à de nombreuses activités physiques, vendredi 23 juin : athlétisme, basket, bowling, boxe, escrime, football, golf, handball handisport, judo, karaté, laser run, secourisme sport adapté, tennis, tir à l’arc et volley. Les scolaires auront accès au parvis de l’Arena Futuroscope de 10h à 12h et de 14h à 15h30, le grand public de 12h à 14h et de 17h à 21h. 

Cornhole, boccia, mölkky, palet, pétanque, spike ball, vélo Smoothie, cible au sol et jeu des anneaux s’ajouteront dans ces deux créneaux à la liste des réjouissances. Mais cette Journée olympique et paralympique sera aussi l’occasion de découvrir plusieurs stands de partenaires. A commencer par celui de l’atelier recyclerie de matériel sportif mis en place par le Cdos ou encore celui de l’agence Randstad, dédié au recrutement en vue des JO. Sport-santé, lutte contre le cyberharcèlement, sport nature dans la Vienne... La liste est longue. Un DJ de l’école de DJ UPCA sera aux manettes et des démonstrations de breakdance auront aussi lieu sur le parvis de l’Arena. Tenue de sport conseillée, évidemment.

À lire aussi ...