Aujourd'hui
Et de 21 pour le festival Au Fil du son qui revient pour une nouvelle édition pleine de belles têtes d'affiches et d'artistes moins connus mais tout aussi talentueux. Rendez-vous du 25 au 27 juillet, à Civray.
C’est LE rendez-vous musical incontournable chaque été dans la Vienne. Au Fil du son revient du 25 au 27 juillet pour sa 21e édition. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que La Ch’mise verte a concocté un plateau incroyable. Parmi les têtes d’affiche, on peut citer la chanteuse Zaho de Sagazan, Révélation féminine aux Victoires de la musique, le trompettiste et compositeur Ibrahim Maalouf & The Trumpets of Michel Ange ou encore le mythique groupe Louise Attaque, reformé autour de Gaëtan Roussel.
Pendant trois jours, Civray va se transformer en vraie métropole avec 10 000 spectateurs attendus chaque soir. Au Fil du son draine du public de la France entière avec une programmation résolument éclectique, de The Amber Day à Yamê, en passant par l’auteur-compositeur Julien Granel, le groupe Colt, le rappeur Binks Zola. Pour ceux qui n’auraient pas leur billet, sachez que La Ch’mise verte organise depuis quelques années son Hors Série, au printemps à Poitiers. Là aussi, le plateau est de qualité.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Expériences en apesanteur pour les élèves ingénieurs
Cinq étudiants de l’Isae-Ensma travaillent depuis plusieurs mois sur un projet de voile aérodynamique de désorbitation pour nano-satellites. Début octobre, deux d’entre eux ont pu tester leur équipement en apesanteur, au cours d’une série de vols paraboliques menés au départ de Bordeaux-Mérignac.