Aujourd'hui
Ce que les hommes taisent
Mathis Bennetot. 25 ans. Ancien alcoolique. Passé par la rue. Surfeur. Barman. Élu Mister Aquitaine. Porte la cause de la santé mentale. Pour rappeler que les hommes aussi peuvent pleurer.
Si vous êtes amateur de découvertes culinaires, ne vous en faites pas, vous êtes au bon endroit. Depuis trois mois, le restaurant Atlantic accueille le grand public pour un buffet géant sur le thème cuisine du monde. Nourriture asiatique, indienne, grillades ou encore fruits de mer, il y en a pour tous les goûts. « Trois grands buffets de fruits de mer sont proposés. Nous travaillons essentiellement avec la Maison Reynaud, l’un des premiers fournisseurs en France », explique Bo Chen, entrepreneur chinois de 46 ans et fondateur de la franchise Atlantic.
Depuis son ouverture, Atlantic présente un taux de fréquentation plus que prometteur : « Le mois d’octobre a été très intéressant, notamment grâce aux vacances de la Toussaint, qui ont attiré de nombreuses familles », souligne Bo Chen. La plupart du temps, les clients sont des familles ainsi que des locaux, travaillant dans les entreprises à proximité. Le restaurant propose un menu compétitif à 18,90€ tous les midis de la semaine. L’établissement possède une capacité maximale de 600 places assises et emploie 45 salariés. « Nous pouvons même arriver jusqu’à 1 000 couverts certains samedis. Malgré tout, nos chiffres dépendent énormément du parc du Futuroscope », confie le dirigeant. La fermeture du parc a affecté sa fréquentation. « Nous avons fait environ 300 couverts par jour ce mois-ci mais nous espérons un rebond avec les vacances de février. » Même si les premiers mois sont très intéressants, Atlantic n’échappe pas à la conjoncture actuelle : « Nous sommes en période de crise, beaucoup de secteurs sont touchés, le nôtre ne fait pas exception. Les gens sont plus réticents à dépenser leur argent au restaurant », remarque Bo Chen. De plus, le télétravail apparaît comme un frein pour les lieux de restauration. Même chose pour les tickets restaurants : « Aujourd’hui, ils sont de plus en plus utilisés pour faire les courses. » Le buffet doit également faire face à la concurrence à proximité d’Asia, Profuzion ou Royal Buffet. « Si nous proposons de la variété à nos clients, nous devrions rester compétitifs sur le long terme. La nouveauté est la clé de la réussite », conclut Bo Chen;
À lire aussi ...
Aujourd'hui
Mathis Bennetot. 25 ans. Ancien alcoolique. Passé par la rue. Surfeur. Barman. Élu Mister Aquitaine. Porte la cause de la santé mentale. Pour rappeler que les hommes aussi peuvent pleurer.