Zéro Déchet Poitiers se mobilise dimanche à l’îlot Tison, à Poitiers, autour d’un grand événement fédérateur.
Il est important d’articuler les règles internationales, politiques publiques et d’entreprises avec des solutions techniques et logistiques et des comportements individuels. Et si un festival pouvait concilier tout cela ? Dimanche, nous vous attendons à l’îlot Tison, à Poitiers, entre 10h et 18h pour le premier festival Zéro Déchet de Poitiers. Longtemps planifié, l’événement arrive enfin en 2026. Il proposera des interventions d’acteurs aux niveaux national et local, accueillera des exposants diversifiés, des animations variées et conviviales autour de la réduction des déchets, ainsi que des concerts et espaces restauration et boisson. Ce sera l’occasion de réunir l’écosystème de Grand Poitiers et de se nourrir des combats de Zéro Waste France. Nous vous y attendons pour poursuivre l’engagement avec des actions ambitieuses.