Stupéfiants: un réseau démantelé aux Couronneries

Un couple et une adolescente de 17 ans ont été arrêtés, mardi, par la police de Poitiers. Ils sont impliquées dans un trafic de stupéfiants dans le quartier des Couronneries.

Antoine Decourt

Le7.info

Après plusieurs semaines de surveillance, la direction départementale de la sécurité publique a arrêté trois personnes impliquées dans un trafic de stupéfiants. Ils sévissaient dans le quartier des Couronneries depuis mai dernier. 

En collaboration avec les douanes, le brigade des stupéfiants a interpellé, mardi en gare de Poitiers, un homme de 26 ans, présumé être la tête du réseau. Il était accompagné d'une jeune fille de 17 ans. Cette dernière transportait deux kilos de résine de cannabis, d'une valeur marchande comprise entre 6000€ et 10 000€. Cette arrestation a également permis aux policiers d'interpeller la compagne de l'individu, âgée 29 ans, dont le rôle était de rabattre les acheteurs. 

Ces trois personnes ont été présentées, cet après-midi, en comparution immédiate au tribunal de Poitiers. Le premier a été écroué, tandis que sa complice a été laissée en liberté sous contrôle judiciaire. Cette dernière sera à nouveau convoquée devant le justice le 3 novembre prochain. Quant à l'adolescente, elle a été présentée au juge pour enfants. Elle a été placée dans un foyer dans l'attente d'une nouvelle convocation, fin août.

À lire aussi ...