
Aujourd'hui
Les Arantelles, nouveau modèle
A Villiers, une maison partagée pour seniors a ouvert ses portes en janvier 2025. « Une troisième voie » pour ceux qui ne veulent pas rester seuls à leur domicile ou ne souhaitent pas rejoindre un Ehpad.
Le Poitevin William Compain a fini deuxième du tournoi de billard "8 pool" toutes catégories qui se déroulait la semaine dernière en Espagne. Invité à représenter la France, comme vingt autres compétiteurs issus des division Elite, Nationale 1 et 2, il a affronté une sélection des meilleurs joueurs européens de billard. William Compain, c'est ce trentenaire qui vit, depuis une série d'événements difficiles, au Centre d'hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) des Herbeaux (Poitiers) et dont le 7 avait fait le portrait récemment. Placé très jeune par les services sociaux, il a trouvé le salut dans le billard. Aujourd'hui, ce Poitevin fait partie des tout meilleurs joueurs français de la discipline. Son équipe des Choucas (Valdivienne) vient d'ailleurs d'intégrer la division Elite après avoir remporté le championnat de Nationale 1 la saison dernière. Dans ce tournoi particulier à Barcelone, il s'est imposé sur six tours avant d'intégrer le dernier carré. Vainqueur en quarts et en demi-finale, il s'est incliné en finale face à Chris Melling, un anglo-saxon habitué du circuit professionnel. "Je suis fier de ma prestation, d'autant que j'ai quand même gagné l'une des cinq parties en finale contre le champion, a-t-il indiqué à son retour à Poitiers. Lors de la remise des trophées, j'avais les larmes aux yeux quand trois cents personnes ont applaudi. Je suis reparti avec plein de beaux souvenirs". Place maintenant au championnat, en individuel et en équipe. Si vous voulez le rencontrer, il sera aligné dès le week-end prochain à l'Open national de Châtellerault (salle des Nonnes).
À lire aussi ...
Aujourd'hui
A Villiers, une maison partagée pour seniors a ouvert ses portes en janvier 2025. « Une troisième voie » pour ceux qui ne veulent pas rester seuls à leur domicile ou ne souhaitent pas rejoindre un Ehpad.
Aujourd'hui
Quentin Blanchard et sa mère Sybille Frémanteau ont obtenu leur master 2 en juin dernier, le premier dans la communication des organisations, la seconde dans le management public des collectivités territoriales. Tout est parti d’un pari...