
Aujourd'hui
Suite à la pétition de 6 000 signatures, remise le 3 décembre à la préfecture par son comité de soutien, et à l'action de Rosen Hicher, co-fondatrice du Mouvement des survivantes le 6 décembre, la jeune Nigériane Mercy Okotie, 23 ans, n'a pas été expulsée au lendemain de sa comparution. La jeune femme, victime d'un réseau de prostitution sur Poitiers, sans papiers, est toujours en centre de rétention à Périgueux. "La préfecture de Poitiers nous a contactés pour nous informer que Mercy ne serait pas expulsée avant le 23 décembre ; au départ elle devait l'être dans la foulée de sa comparution avec douze autres personnes à Toulouse (ndlr, autour du 8 décembre)", explique le Comité de soutien à Mercy, qui avait également contacté l'ancienne députée Catherine Coutelle et l'actuel député Sacha Houlié pour qu'ils intercèdent en sa faveur. Par ailleurs, l'association nationale du Mouvement du nid, en relation avec la Cimade de Toulouse, aurait décidé de porter plainte contre l'Etat dans l'affaire Mercy Okotie. "Tous ces points constituent une avancée inespérée dans ce dossier. Mercy n'est pas tirée d'affaire pour autant et son avenir reste encore incertain."
À lire aussi ...
Aujourd'hui
A Villiers, une maison partagée pour seniors a ouvert ses portes en janvier 2025. « Une troisième voie » pour ceux qui ne veulent pas rester seuls à leur domicile ou ne souhaitent pas rejoindre un Ehpad.
Aujourd'hui
Quentin Blanchard et sa mère Sybille Frémanteau ont obtenu leur master 2 en juin dernier, le premier dans la communication des organisations, la seconde dans le management public des collectivités territoriales. Tout est parti d’un pari...