
Aujourd'hui
Interrogé ce midi, en marge de sa visite aux Rencontres du territoire, sur les annonces du Président de la République faites hier, Sébastien Lecornu a indiqué qu'il était temps pour les Gilets jaunes d'avoir "des revendications claires". "On peut faire des gestes toutes les semaines, mais si les revendications ne sont pas précises, il est compliqué de dialoguer, a poursuivi le ministre des Collectivités locales. L'élu de l'Eure s'est dit "satisfait de ce qui a été dit hier soir". "On garde notre colonne vertébrale, notamment vis-à-vis de ceux qui travaillent ou ont travaillé. Sur les heures supplémentaires défiscalisées et désocialisées, je suis ravi. C'est ce qu'attendent ceux qui travaillent beaucoup dans ce pays. Il y a une dimension de justice. Aux Gilets jaunes qui expriment leur colère, je redis qu'il est temps de s'organiser. Nos concitoyens auront aussi à s'exprimer car le débat est pour tous les Français, ceux qui portent un gilet et ceux qui n'en portent pas. Je le dis comme je le pense, le temps est à l'apaisement et au retour à l'ordre."
À lire aussi ...
Aujourd'hui
A Villiers, une maison partagée pour seniors a ouvert ses portes en janvier 2025. « Une troisième voie » pour ceux qui ne veulent pas rester seuls à leur domicile ou ne souhaitent pas rejoindre un Ehpad.
Aujourd'hui
Quentin Blanchard et sa mère Sybille Frémanteau ont obtenu leur master 2 en juin dernier, le premier dans la communication des organisations, la seconde dans le management public des collectivités territoriales. Tout est parti d’un pari...