
Aujourd'hui
Les annonces du Président de la République sur le pouvoir d'achat n'ont pas convaincu l'Union syndicale des retraités CGT de la Vienne. Dans une lettre ouverte aux quatre députés du département, l'organisation dénonce entre autres la faible réévaluation des pensions de retraite, "seulement 0,3% alors que l'inflation sera supérieure à 2%". Et appuie son argumentaire sur d'autres éléments : "Rien sur l’indexation des pensions de retraite et une pension de base pour une carrière complète égale au SMIC, rien sur la prise en charge de la perte d’autonomie à 100% par la Sécurité Sociale et l’ouverture d’un droit universel dans le cadre du Service Public, rien sur le maintien des pensions de réversion sans conditions de ressources, rien sur la suppression de la hausse de la CSG hormis le fait que pour celles et ceux dont le Revenu fiscal de référence est égal à 2000€/mois, cette hausse sera supprimée..." L'Union syndicale des retraités CGT de la Vienne termine sa missive par une demande de rendez-vous aux quatre parlementaires pour qu'ils "prennent en compte (ses) exigences".
À lire aussi ...
Aujourd'hui
A Villiers, une maison partagée pour seniors a ouvert ses portes en janvier 2025. « Une troisième voie » pour ceux qui ne veulent pas rester seuls à leur domicile ou ne souhaitent pas rejoindre un Ehpad.
Aujourd'hui
Quentin Blanchard et sa mère Sybille Frémanteau ont obtenu leur master 2 en juin dernier, le premier dans la communication des organisations, la seconde dans le management public des collectivités territoriales. Tout est parti d’un pari...