
Aujourd'hui
En ce début d'année, les "lycéens et lycéennes en lutte de Poitiers" souhaitent maintenir la pression. Dans une lettre ouverte adressée à la presse, ce mardi, ce collectif d'élèves réclame une nouvelle entrevue avec la préfète de la Vienne, Isabelle Dilhac, afin de la sensibiliser aux "inégalités qu'engendre Parcoursup et sa sélection à l'université" ainsi qu'aux conséquences de la réforme du bac 2021. Les lycéens regrettent qu'un premier rendez-vous ait été annulé le 21 décembre dernier, le matin même. "Ce refus du dialogue est le signe d'une jeunesse méprisée dont les revendications sont refoulées par le gouvernement", écrivent-ils. Le 14 décembre, plusieurs centaines de lycéens avaient manifesté dans les rues de Poitiers, au côté de l'intersyndicale.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
A Villiers, une maison partagée pour seniors a ouvert ses portes en janvier 2025. « Une troisième voie » pour ceux qui ne veulent pas rester seuls à leur domicile ou ne souhaitent pas rejoindre un Ehpad.
Aujourd'hui
Quentin Blanchard et sa mère Sybille Frémanteau ont obtenu leur master 2 en juin dernier, le premier dans la communication des organisations, la seconde dans le management public des collectivités territoriales. Tout est parti d’un pari...