
Aujourd'hui
Soucieux d’être un « facilitateur » dans le grand débat national qui s’ouvre aujourd’hui, Alain Claeys a demandé à ses équipes de mettre à disposition des Poitevins, dans toutes les mairies annexes, la lettre du Président de la République Emmanuel Macron. La liste des trente-quatre questions centrales du débat, réparties en quatre thèmes, sera également portée à la connaissance de tous ceux qui veulent exprimer leurs opinions. Au-delà, chacun aura la possibilité de contribuer en adressant une lettre à la mairie ou un courriel via l’adresse poitiersdebats@poitiers.fr. Une page dédiée est d’ores et déjà disponible sur les sites Internet poitiers.fr et grandpoitiers.fr. A signaler que la collectivité met également à disposition trois salles (Maison du peuple, salle Timbaud, salons de Blossac) pour la tenue de réunions publiques. Buxerolles fait de même avec la salle des Castors. Enfin, une plateforme citoyenne participative sera mise en place dans les prochains jours. "Je vais par ailleurs demander au Conseil de développement responsable de Grand Poitiers, ainsi qu'aux conseils citoyens, conseils, comités et maisons de quartier de prendre les initiatives qu'ils souhaitent", conclut Alain Claeys. Le grand débat national doit avoir lieu jusqu'au 15 mars. Emile Soumbo référent dans la Vienne Secrétaire général de la préfecture de la Vienne, Emile Soumbo a été désigné référent départemental pour l'organisation des débats. Son rôle consistera à organiser et faciliter lesdits débats. Toutes les informations pratiques relatives au grand débat national sont accessibles sur www.granddebat.fr. Une plateforme téléphonique, accessible du lundi au samedi de 9h à 20h, est également opérationnelle. Le numéro vert est le 0 800 97 11 11.
À lire aussi ...
Aujourd'hui
A Villiers, une maison partagée pour seniors a ouvert ses portes en janvier 2025. « Une troisième voie » pour ceux qui ne veulent pas rester seuls à leur domicile ou ne souhaitent pas rejoindre un Ehpad.
Aujourd'hui
Quentin Blanchard et sa mère Sybille Frémanteau ont obtenu leur master 2 en juin dernier, le premier dans la communication des organisations, la seconde dans le management public des collectivités territoriales. Tout est parti d’un pari...