
Hier
Cyberattaque : les services rétablis progressivement
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Avant d'éliminer en finale l'Argentine Tatiana Bua (492e joueuse mondiale et spécialiste de terre battue), elle avait dû sortir des qualifications et batailler ensuite cinq tours, éliminant notamment la tête de série n°1, la Mexicaine Hermoso (342e mondiale) et la Néerlandaise van Riet (630e).
C'est une belle performance, car les tournois en Europe sont d'un bon niveau tennistique et Marine a su imposer son jeu varié à des adversaires aux techniques très différentes. Après un début de saison difficile, car ralenti par des blessures et un milieu de saison consacré en partie au baccalauréat, Marine peut à présent s'adonner à sa passion et va enchaîner les tournois en France et à l'étranger jusqu'en novembre.
Marine, qui n'avait pas de classement pro en début d'année, est passée au 1069e rang mondial en juin et au 844e rang en septembre. Son objectif est de rentrer dans le Top 500 mondial dès que possible. Intégrée depuis trois ans au Pôle France, où elle a acquis les armes pour se battre sur le difficile circuit professionnel, Marine veut à présent franchir les frontières continentales pour aller conquérir d'autres titres. Tout en continuant à défendre les couleurs de son club au championnat de France par équipes.
À lire aussi ...
Hier
Victimes d’une tentative d’intrusion de grande ampleur dans son système informatique, Poitiers et Grand Poitiers fonctionnent en mode dégradé depuis la fin de semaine dernière.
Hier
Bousculés par des vagues de chaleur à répétition, les vignerons ont sorti les sécateurs dès la fin août, une première dans la Vienne. Derrière ces températures inédites, c’est toute une profession qui s’adapte.
mercredi 03 septembre