Hier
« Nous étions en train de creuser une fosse pour accueillir les containers de recyclage des déchets, à droite de l'Hôtel de ville, près de la banque BNP-Paribas. A 2,80 mètres de profondeur, nous sommes tombés sur ce vestige », explique Anne-Gaëlle Canonne, chef de projet Coeur d'agglo à la Mairie.
« L'état de dégradation est très avancé », ajoute la technicienne. Toutefois, comme à chaque trouvaille de ce genre, les archéologues de la municipalité et de la Direction des affaires culturelles vont prendre le temps de recueillir tous les indices (pièces de céramique...) permettant de dater précisément le mur. « Nous disposons d'une semaine de battement durant laquelle les ouvriers de chantier resteront à la disposition des archéologues pour déblayer les gravats », indique Anne-Gaëlle Canonne.
Que les cafetiers se rassurent, les travaux de la place ne devraient donc pas se trouver ralentis par cette nouvelle découverte. Les terrasses seront en position dès le mois de mai.
À lire aussi ...
Hier
Les explications de notre photographe Francis Joulin sur le « Avant-après » diffusé cette semaine dans nos colonnes...
Hier
Dix ans après les faits survenus à Poitiers(*), le « violeur au tournevis » a été mis en examen hier pour tentative de meurtre accompagnée ou suivie d’un autre crime et de viol. Un épilogue rendu possible par la généalogie génétique. Entretien avec Alice David, cheffe du service interdépartemental de la police judiciaire.